jeudi 28 juin 2012

Henri Mathivaud



Henri Mathivaud (Eg 49) nous a quitté le 21 juin 2012 à l’âge de 82 ans.
Membre fondateur de l’Amicale, Membre fondateur et président de la section Ile-de-France, il était membre du bureau national et présent à toutes nos réunions égletonnaises.
L'Amicale des Anciens s'est associée au groupe Ile de France pour accompagner Henri vers sa dernière demeure et être présente auprès de son épouse et de sa famille.

Journée des Anciens 2012


34ème assemblée générale de l’Amicale des Anciens.

Notre assemblée générale s’est tenue en fin d’après-midi devant une bonne chambrée d’anciens.
Rapport moral du président, point sur le lycée par Jean Philippe Raud-Dugal, proviseur-adjoint, rapport financier, et questions diverses  ont été débattus et approuvés.



Le CA a été légèrement modifié par le fait des Sorties et Entrées et le nouveau bureau a été élu.

Journée des Anciens 23 juin 2012



Grande journée que celle de ce 23 juin 2012.

250 anciens sont revenus dans les murs de l’école par une magnifique journée. Parmi eux, la promo 67, forte de presque 100 personnes et les promos 57 et 72. Bien sûr, les autres promos étaient présentes.
Un hommage était rendu aux deux plus anciens, Desset (Eg41) et Denègre (Eg42).
Photo Dominique Agnoux Egletons
 Plus de 100 personnes se sont rendues au Château de Ventadour pour un accueil par Mme Monéger, représentante de la communauté de Communes « Ventadour » et une visite guidée par Stéphanie Chazalnoël (Eg 85), professeure d’Histoire et Bernard Laubertie (Eg64), notre président.
Au retour, Photos, apéritif, puis dépôt des gerbes de l’Amicale, de la promo 67 et de la Municipalité devant la stèle de l’école.
De g à d : Promo 67, Gerbe Municipalité, Amicale des Anciens













Le repas et le buffet préparés par le traiteur « les Garennes du Gour » de Cosnac ont été très appréciés. Et comme dans le vieux temps, la DKL a éclaté entre la poire et le fromage.

Le Réf est bien rempli

La visite des locaux, anciens et nouveaux, a atteint son summum d’émotion lors de la visite du dortoir 1, encore dans son « jus ». On entendait même le « Canard » !